Climat à Manille : la meilleure période pour voyager

Quelle sera la météo lors de votre prochain voyage à Manille ? Consultez nos prévisions climatiques mois par mois et vous saurez alors quand y aller.

Climat moyen annuel à Manille

Ci-dessous, les éléments clés des moyennes climatiques sur l’ensemble de l’année à Manille :

  • Température minimale annuelle : 23°C
  • Température moyenne annuelle : 28°C
  • Température maximale annuelle : 32°C
  • Précipitations : 378 mm/mois (avec 20 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / MaxPrécipitations
janvier21° / 31°
février21° / 32°
mars22° / 33°
avril24° / 35°
mai25° / 34°330 mm / 17 jours
juin25° / 33°357 mm / 21 jours
juillet24° / 32°498 mm / 24 jours
août24° / 31°631 mm / 25 jours
septembre24° / 31°566 mm / 23 jours
octobre24° / 32°320 mm / 20 jours
novembre23° / 32°208 mm / 16 jours
décembre22° / 31°111 mm / 13 jours

Les prévisions météo ont été générées grâce aux données enregistrées à la station météo SCIENCE GARDEN. Celle-ci est située aux Philippines, à 5 km de Manille et est localisée à une altitude de 46 mètres.

Ces villes dans les alentours de Manille peuvent enregistrer des tendances climatiques plus ou moins similaire : Quezon City (à 9 km de Manille), Caloocan City (à 5 km), Taguig (à 14 km), Pasig City (à 9 km), Las Piñas (à 17 km), Antipolo (à 15 km), Makati City (à 8 km), Pasay (à 8 km), San Jose del Monte (à 24 km), Bacoor (à 17 km), …

La meilleure période pour partir

Nous apportons aussi quelques indications supplémentaires qui devraient vous permettre de choisir quels sont les meilleures moments pour votre séjour, ou les moins bonnes périodes.

Températures à Manille

Quels sont les mois les plus chauds ?

À Manille, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
avril (avec 35 °C), mai (avec 34 °C), juin (avec 33 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Manille sont :
janvier (avec 26 °C), décembre (avec 27 °C), février (avec 27 °C), …

Pluviométrie à Manille

Quels sont les mois les plus secs ?

À Manille, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
janvier (avec 0 jour de pluie/mois), avril (avec 0 jour de pluie/mois), février (avec 0 jour de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Manille sont :
août (avec 25 jours de pluie/mois), juillet (avec 24 jours de pluie/mois), septembre (avec 23 jours de pluie/mois), …

Nos conseils en fonction des saisons à Manille

La saisonnalité joue un rôle primordial dans la planification de votre escapade à Manille. Pour que votre voyage soit aussi agréable que possible, il est crucial de s’informer sur le climat et la meilleure période. Voici nos conseils pour profiter pleinement de la capitale des Philippines, en tenant compte des variations climatiques à travers l’année.

Printemps à Manille

Mars et avril : C’est la pépite d’or pour les chercheurs de chaleur et de lumière. Entre mars et avril, Manille s’enfle de températures élevées (jusqu’à 35°C) et d’une humidité plus supportable avant la mousson. C’est le moment idéal pour explorer les trésors urbains et côtiers de Manille sans craindre une averse.

Été à Manille

Mai à juillet : L’été à Manille est signe de pluie et d’humidité. Mai sonne le début de la saison des pluies avec une augmentation significative des précipitations (jusqu’à 498 mm en juillet) et du nombre de jours de pluie. Pour ceux qui ne redoutent pas de danser sous les gouttes, c’est l’occasion de voir Manille sous un autre jour, plus calme et mélancolique.

Automne à Manille

Août à octobre : La pluie continue de marquer sa présence en août avec un pic d’humidité, mais la situation s’améliore progressivement vers octobre. L’automne est la période transitoire idéale pour les voyageurs en quête d’équilibre entre chaleur agréable et baisse des précipitations. Les journées commencent à se rafraîchir doucement, rendant les explorations urbaines plus confortables.

Hiver à Manille

Novembre à février : Marquant la meilleure période pour visiter Manille, l’hiver voit un climat sec et tempéré. Les températures fluctuent entre 21°C et 32°C, parfaites pour explorer chaque recoin de la ville confortablement. De plus, la réduction significative des jours de pluie en fait la saison idéale pour les fêtes en plein air et les escapades sur les îles voisines.

Notre avis

En définitive, chaque saison à Manille a son charme et ses défis. Pour une visite sans accroc, l’hiver (de novembre à février) reste le choix privilégié de nombreux voyageurs grâce à son climat clément et sec. Cependant, pour ceux désireux de plonger dans la culture locale sans l’affluence touristique, l’intersaison, notamment octobre, offre un compromis intéressant. La décision repose sur vos préférences : recherchez-vous le soleil radieux du printemps, l’animation calme de l’été pluvieux, la douce transition de l’automne ou la fraîcheur vivifiante de l’hiver?

Autres villes dans les environs

Ces villes aux Philippines pourraient aussi vous intéresser :
Makati City (à 8 km de Manille), Cebu (à 572 km), …

Retour à la page Climat aux Philippines.