Climat à Eilat : la meilleure période pour voyager

Quelle sera la météo lors de votre prochain voyage à Eilat ? Consultez nos prévisions climatiques pour chaque mois de l’année et vous saurez alors quand y séjourner.

ATTENTION : les données pour cette destination sont incomplètes. Les résultats sont donc à considérer avec grande prudence.

Climat moyen annuel à Eilat

Voici les éléments clés des moyennes climatiques sur la totalité de l’année à Eilat :

  • Température minimale annuelle : 19°C
  • Température moyenne annuelle : 26°C
  • Température maximale annuelle : 32°C

Normales climatiques mois par mois

Min / MaxPrécipitations
janvier10° / 22°3 mm / 2 jours
février12° / 23°3 mm / 1 jours
mars15° / 27°
avril18° / 32°
mai22° / 36°
juin25° / 40°
juillet27° / 41°
août28° / 41°
septembre25° / 38°
octobre22° / 34°
novembre16° / 28°
décembre12° / 23°2 mm / 1 jours

Les stats climatiques ont été générées grâce aux informations relevées la station météo ELAT. Cette dernière est située en Israël, à 1 km de Eilat et est située à une altitude de 12 mètres.

Ces autres villes dans les environs de Eilat peuvent avoir une climat assez proche : Aqaba (à 7 km de Eilat), …

La meilleure période pour partir

Ci-dessous quelques infos supplémentaires qui devraient vous permettre de choisir quelle est la meilleure saison pour votre voyage, ou les périodes à bannir.

Températures à Eilat

Quels sont les mois les plus chauds ?

À Eilat, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
juillet (avec 41 °C), août (avec 41 °C), juin (avec 40 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Eilat sont :
janvier (avec 16 °C), décembre (avec 18 °C), février (avec 18 °C), …

Nos conseils en fonction des saisons à Eilat

Quelle est la meilleure période pour s’envoler vers Eilat, ce joyau d’Israël baigné de soleil presque toute l’année? La réponse varie selon ce que vous recherchez: fraîcheur des brises matinales, chaleur dorée des après-midis d’été, ou peut-être la douceur enveloppante des soirées d’automne. Suivez nos conseils saisonniers pour planifier votre périple idéal.

Printemps (mars – mai)

Avec des températures grimpant progressivement de 15° à 22°C en minimum et de 27° à 36°C en maximum, le printemps est une période exquise pour visiter Eilat. La saisonnalité est en votre faveur: l’absence de pluie fait de ces mois le moment idéal pour explorer les splendeurs naturelles et les fonds marins sans être interrompu par les caprices du climat.

Été (juin – août)

L’été à Eilat est synonyme de chaleur intense, avec des températures oscillant entre 25° et 28°C pour les minimales et atteignant des sommets de 40° à 41°C pour les maximales. Si vous êtes un adepte de la chaleur et que le mirage du désert vous appelle, c’est le moment de plonger dans les eaux cristallines de la Mer Rouge pour un rafraîchissement bien mérité.

Automne (septembre – novembre)

L’automne apporte un souffle de fraîcheur bienvenu, avec les températures qui redescendent doucement à des moyennes plus clémentes, de 25° à 16°C pour les minimales et de 38° à 28°C pour les maximales. C’est la période parfaite pour arpenter les sentiers de randonnée, découvrir la faune et la flore locales, sans l’ardeur estivale.

Hiver (décembre – février)

Si la chaleur modérée est ce que vous cherchez, l’hiver est pour vous. Avec des températures qui se situent entre 10° et 12°C en minimum et 22° à 23°C en maximum, et presque pas de pluie, Eilat reste une oasis d’évasion même en plein cœur de l’hiver. Les courtes averses de janvier et février ne font qu’ajouter à la beauté du paysage.

Notre avis

À notre avis, chaque saison à Eilat détient son charme et ses avantages. Pour ceux qui cherchent à éviter les extrêmes de température, le printemps et l’automne sont idylliques, alliant des conditions climatiques favorables et une moindre affluence touristique. L’été s’adresse aux amoureux de la chaleur, prêts à embrasser la vie aquatique, tandis que l’hiver offre une douce échappatoire à la morsure du froid européen. Que vous soyez en quête d’aventures sous-marines, de randonnées dans le désert ou simplement de repos au bord de la mer, Eilat, avec son climat exceptionnellement doux, promet une expérience inoubliable quelle que soit la saison choisie. Bon voyage!

Autres villes dans les environs

Ces villes en Israël pourraient aussi vous intéresser :
Tel-Aviv (à 281 km de Eilat), Petaẖ Tiqwa (à 281 km), …

Retour à la page Climat en Israël.