Que voir à Amsterdam le temps d’un week-end ?

Destination idéale pour un week-end en amoureux ou entre amis, Amsterdam ne manque certainement pas d’attraits touristiques ! Au programme : canaux, musées et culture locale !

Visiter Amsterdam en 3 jours pendant un city-trip

Profiter des canaux d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam est indissociable des canaux qui la parcourent. Ils lui donnent son charme si particulier et ce, en toutes saisons ! Les Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht en sont les trois canaux principaux. Bordés par de très beaux bâtiments aux architectures diverses, ils pourront être prétexte à de très belles promenades à pied ou en bateau-mouche (de nuit comme de jour) ! Notez qu’au bord du canal Singel, on trouve un magnifique marché aux fleurs.

Profiter des canaux d'Amsterdam

Aller admirer la place du Dam

Située dans le centre touristique et commercial, la place du Dam est la place principale de la ville. Elle est bordée par des monuments de la plus grande importance comme le Palais Royal, la Nouvelle Eglise mais également par le musée de Madame Tussauds, autant de potentielles visites culturelles pour les touristes avides de culture et de divertissement !

La maison d’Anne Frank

A présent ouverte au public, la maison d’Anne Frank fait également partie des incontournables de la ville d’Amsterdam. Cette adolescente juive s’est cachée dans cette maison avec sa famille durant l’occupation allemande. Après deux ans passés dans cette cachette, la famille fut dénoncée et seul le père, Otto Frank, revint des camps. Emotions garanties durant ce voyage au cœur de l’Histoire !

Que voir à Amsterdam le temps d'un week-end ?

Le musée Van Gogh

Que vous soyez fan du peintre ou non, vous ne pouvez partir d’Amsterdam sans avoir visité ce musée ! Il contient plus de 200 tableaux dont les plus belles œuvres de Van Gogh mais on peut également y voir des expositions consacrées à l’histoire de l’art du 20ème siècle. Pour éviter les longues attentes, il est néanmoins conseillé de réserver avant votre départ pour Amsterdam.

Passer la soirée dans le quartier rouge

Egalement connu sous le nom de Red Light District, le quartier rouge est situé dans la vieille ville. Insolite, il abrite le musée de l’érotisme, le musée du sexe mais on y trouve également ces fameuses vitrines derrière lesquelles les prostituées attendent les clients ainsi que de nombreux coffee-shops.

En revanche, si vous voyagez en famille, évitez le quartier rouge, et découvrez ces choses à faire avec un enfant.

Quartier rouge à Amsterdam

© Fotolia – sborisov, Nataraj, Anton Gvozdikov

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

👉 Vous avez aimé cet article ? Ne partez pas sans rejoindre notre Communauté de voyageurs ! Rejoignez un espace convivial où vous pouvez échanger des conseils pratiques, partager vos expériences et découvrir des astuces de vrais voyageurs pour vos prochaines aventures. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un membre actif de notre réseau de passionnés !

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.