Nous avons découvert le projet atypique de Secret Famous Places sur Instagram et nous brûlons d’impatience de vous le faire découvrir… Vadrouiller aux 4 coins du globe n’était pas suffisant pour Judith et Robin, amateurs de cinéma et de découvertes. Ils quadrillent désormais le monde, durant leur temps libre, à la recherche des lieux précis des tournages de films de légende. Cette occupation originale prend bien plus de temps qu’il n’y paraît et découvrir l’envers du décor ne manquera pas de vous impressionner.
Focus sur ce duo de voyageurs, pas comme les autres
Ce jeune couple d’Allemands pétillant et singulier a décidé d’associer, il y a désormais quelques années, le voyage à une de leur passion qu’est le cinéma. Cette manière très personnelle de créer leurs souvenirs ne se fait pas sans un investissement personnel important. Cela requiert, effectivement et contrairement à ce que nous pourrions croire, créativité, rigueur, mais aussi bien souvent persévérance.
Un challenge plus important qu’il n’y paraît
Les défis relevés par Secret Famous Places sont tout à fait réussis ! Le résultat de ce qui paraît être de simples photos dans des décors retrouvés est d’ailleurs plutôt interpellant et plaît à leur communauté qui en réclame davantage. Nous devons vous avouer que nous nous sommes, nous aussi, régalés en prenant connaissance des coulisses du projet grâce à leur compte Instagram. Nous n’avons d’ailleurs pas lâché la chaîne Youtube de Secret Famous Places tant nous étions impatients de les accompagner dans leurs péripéties. Ces vadrouilleurs hors norme arrivent à nous partager l’émotion et la frénésie de l’instant !
Quelques anecdotes sur les coulisses du montage
Arrêtons-nous sur la reproduction tant appréciée d’une scène d’ « Hunger Games », dans le métro berlinois. Le réalisé, proche de la perfection, ne laisse pas soupçonner le travail titanesque produit par les fondateurs de Secret Famous Places en amont. Si retrouver le lieu de tournage n’est pas toujours aisé, comme nous pouvons le constater dans la vidéo des coulisses partagée sur leurs réseaux, s’adapter aux conditions sur place l’est parfois encore moins. Que dire de ce métro berlinois qui sentait l’urine et qui semblait bien loin de l’endroit romantique perçu dans le film ?
Bien souvent, les lieux ne ressemblent plus à ceux d’origine, la météo peut également être capricieuse et le contexte plus compliqué que prévu. Leur capacité d’adaptation et de lâcher-prise reste leur seule ressource. Soupçonnez-vous seulement l’engourdissement des membres lorsque vous devez tenir une pose précise inconfortable durant de longs moments ?
Et qu’en est-il de la prise de risque ? Ils ne reculent devant rien ou presque pour réussir le cliché qu’ils ont si longtemps préparé. Intriguant d’ailleurs de voir Robin, au milieu de somptueux paysages islandais, sur son skateboard, paré à reproduire quoi qu’il en coute, la cascade sportive de Ben Stiller dans « La Vie rêvée de Walter Mitty ».
Un souci constant du détail et une imagination débordante
À tous ces éléments et ces difficultés particulières s’ajoutent une recherche de perfection dans la prise de vue et l’envie de concevoir à l’identique ou presque les costumes et accessoires. Cette étape leur réclame créativité et inventivité à toute épreuve. Heureusement, ils peuvent compter sur leur réseau pour leur fournir les indispensables à la reproduction des scènes choisies. Secret Famous Places, ce sont aussi des as du bricolage qui vous épateront à coups sûrs par leur ingéniosité.
Judith et Robin ont le don de nous emmener dans leur univers particulier et de si bien nous y intégrer que nous vibrons d’émotion avec eux et partageons ces moments comme si nous y étions. Amusement, frissons et fous rires garantis !
Un voyage palpitant pour retracer des moments clés cinématographiques
En plus de ce partage haut en couleur, ils nous permettent de nous évader et de profiter autrement d’endroits tout simplement sensationnels. Découvrez grâce à leurs aventures, par exemple, l’Outlander Devil’s Pupit en Écosse. Ce lieu magique et silencieux, parsemé de pierres rougeâtres et de sable, au contour boisé est époustouflant.
Les paysages néo-zélandais, parcourus, entre autres, pour retrouver quelques spots de tournage de l’exceptionnelle saga du « Seigneur des anneaux » ne sont pas en reste et laissent pantois. Les panoramas thaïlandais et bien d’autres leur ont également permis, durant leur escapade, de réaliser une série de clichés d’exception dans des endroits improbables.
Reste à traiter la question qui vous brûle les lèvres : « Mais pourquoi ? ».
À ce binôme détonant de répondre en toute simplicité : « Pour le plaisir ! ».
Envie de suivre les périples de ces conjoints créatifs et de vous évader par procuration ? Plongez-vous dans les scènes de vos films préférés et parcourez le monde d’une autre manière. Retrouvez les coulisses et les clichés finaux sur le compte Instagram de Secret Famous Places ou abonnez-vous à leur chaîne Youtube !
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.