Voyage au bout du monde sur l’île de Sainte-Hélène

La charmante île de Sainte Hélène, chère à Napoléon 1er, inaugure son aéroport international en 2015, renforçant ainsi son statut de lieu idéal de villégiature. Un lieu idéal pourtant méconnu…

La destination idéale pour partir en exil… ou en voyage !

Sainte-Hélène, une île au beau milieu de l’Océan Atlantique

L’île de Saint Hélène bénéficie d’une situation idéale pour attirer les vacanciers en mal d’exotisme et de farniente. Située en plein milieu de l’océan Atlantique, proche des côtes du Brésil et à distance raisonnable de celles de l’Afrique, le petit caillou de 420m2, montagneux et luxuriant, présente les attraits d’une île sauvage du bout du monde. Les plages prennent un aspect sauvage et dépaysant, et les infrastructures touristiques se font luxueuses.

L'île de Sainte-Hélène vue du ciel

Jamestown, capitale de 800 habitants

La plus grande ville (et capitale de ce territoire britannique) est Jamestown et compte… 800 habitants envion – il y en a 4250 sur l’ensemble de l’île. Cette ville se distingue notamment par son immense escalier de 699 marches, le Jacob’s Ladder, qui offre un dénivelé de plus de 180 mètres !

L’île de Sainte-Hélène souffrait jusqu’ici de sa difficulté d’accès, écartée du podium des destinations privilégiées en raison de l’absence d’aéroport International. La prochaine inauguration de la piste de l’aérodrome dont la construction est achevée, devrait booster l’engouement pour la charmante île, qui jouit également d’un aspect de lieu historique célèbre, l’Aigle déchu Napoléon 1er ayant posé ses ailes rognées sur l’île pour y couler un exil paisible.

Jacob's Ladder

Sainte-Hélène aura enfin son aéroport international

L’aéroport, construit à la pointe de l’île, bénéficie d’une piste unique, qui permet l’atterrissage des vols moyens courriers, provenant notamment d’Afrique du sud. La toponymie de l’île ne permet pas la création d’une piste dévolue aux longs courriers internationaux. L’aérogare se fait moderne, avec comptoirs d’accueil, zone d’enregistrement des bagages, et lieux de restauration et de rafraichissement. Une route a également été construite, reliant l’aéroport au cœur de l’île. L’île de Sainte Hélène poursuit ainsi son désenclavement.

Sainte-Hélène aura enfin son aéroport international

© Creative Commons – Mejuto – Andrew Neaum

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.