Voyage en voiture au pays des geysers
Quand on parle de road-trip, on pense généralement aux grands territoires, aux Etats-Unis et à la Route 66 par exemple. Pourtant, plus près de nous, un voyage en Islande offre une parfaite occasion de s’adonner aux joies du road-trip.
L’autotour est un format de voyage de plus en plus prisé. Certaines agences sont même devenues des spécialistes du road-trip, à l’image de Comptoir des Voyages
Tour d’Islande sur la route n°1
Aussi appel&eacueacute;e Hringvegur ou Route circulaire, la Route 1 fait véritablement le tour de l’Islande. Longue de 1339 km, cette route permet de longer la côte de l’île et de profiter de toutes les merveilles du pays.
Pour découvrir le pays sans trop se presser, l’idéal est de partir sur une durée de 2 semaines. Et pour bien commencer votre road-trip en Islande, le plus simple est d’arriver à Reykjavik, la capitale. De là, vous pourrez ensuite partir à la découverte de Hraunfossar, l’une des plus belles chutes de l’île.
Les noms imprononçables des villes d’Islande
La péninsule du Snaefellsnes est elle aussi incontournable. Au-dessus de falaises abruptes, cette péninsule abrite des milliers d’oiseaux et a notamment inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre.
Votre voyage en Islande sera aussi une occasion parfaite pour apprendre à prononcer des noms imprononçables : les îlots de Breidafjordur, Akureyri la capitale du nord, la très jolie petite ville d’Eyhafjordur, l’immense plage de Skeidararsandur ou encore le monolithe géant de Hjörleifshöfdi.
Pour votre hébergement, Comptoir des Voyages recommande des nuits en guesthouse à Reykjavik puis en ferme-auberge ailleurs dans le pays. L’occasion de faire un voyage authentique et de rencontrer un maximum d’Islandais pour mieux appréhender la culture locale.
La faune et la flore de l’Islande
L’image de l’Islande est souvent associée à celle des geysers. Et pour cause : le geyser Stokkur est véritablement impressionnant et témoigne de l’omniprésence volcanique sur les terres islandaises. C’est encore le cas du côté de Krisuvik, où marmites et fumerolles offrent un spectacle (visuel et odorant) inoubliable, avant de se détendre dans les eaux turquoise du Blue Lagoon.
Enfin, si vous aimez les animaux, vous devriez être comblé par votre road-trip en Islande. L’île abrite en effet de très nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi des phoques gris et des baleines.
Bien loin des embouteillages des grandes villes françaises, les routes islandaises sont donc un vrai bonheur pour découvrir toutes les richesses d’un pays qui vaut vraiment le détour.
Photos : 293885©S_Buvot / ©B_Jouanne / Hornstrandir © OT des Westfjords
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.
Super témoignage merci 🙂 J’ai moi même fait un roadtrip autour de l’Islande pendant 15 jours en 2016 et c’est de loin la plus belle aventure que j’ai réalisée. Merci pour vos articles qui m’inspirent toujours autant et qui me redonnent envie d’y retourner en hiver !