Le printemps éveille en nous des images d’arbres en fleurs, d’oiseaux qui pépient et du soleil signant son grand retour. L’hiver est encore là, pourtant le soleil nous invite déjà à penser à des lendemains plus chaleureux… En attendant le retour de la belle saison, prenons le temps d’admirer ces 25 paysages de printemps, autour du monde !
Shkodër (Albanie)
La végétation entourant Shkodër prend des airs de féerie pendant le printemps. Dame Nature reprend vie, avec en fond de toile la montagne majestueuse.
Les cerisiers face au Mont Fuji (Japon)
De fin mars au mois de mai, les cerisiers du Japon prennent vie. Leur belle couleur rosée est un enchantement pour les yeux, sublimant le pays de leur magie.
Les tulipes de Keukenhof (Pays-Bas)
Connus pour la beauté de leurs tulipes, les Pays-Bas offrent des paysages de printemps de toute beauté. Colorés à souhait, ils enchantent les sens à chaque pas.
Valle del Jerte, Extremadura (Espagne)
L’Espagne voit, elle aussi, fleurir ses cerisiers au printemps. En Espagne, ils sont d’un blanc immaculé, offrant des paysages de printemps aux airs cristallins.
Hangzhou (Chine)
Que les champs de thé d’Hangzhou sont beaux, quand vient le printemps ! Une oasis de verdure prend vie, créant une atmosphère empreinte de magie.
Les coquelicots de Corbridge (Angleterre)
Au Nord de l’Angleterre vous attend un spectacle rougeoyant de toute beauté. Ici, les paysages de printemps prennent vie à travers des champs de coquelicots à perte de vue.
Les champs de colza de Skane (Suède)
Toute de jaune vêtue, Skane captive le regard dès le début du printemps. Les champs de colza se parent de leur robe jaune, éveillant les sens par leur belle teinte ensoleillée.
Herceg Novi (Monténégro)
Les fleurs, les arbres et la nature toute entière reprend ses droits au Monténégro. Les paysages de montagne en fond ajoutent au charme de cette destination de choix.
Les cerisiers de Bonn (Allemagne)
Décidément, le cerisier est roi au printemps ! En Allemagne, il se pare de rose, créant des arches naturelles d’une incroyable beauté. En ville ou en campagne, le spectacle est majestueux.
Les champs de colza du Xian de Luoping (Chine)
À Yunnan, le colza règne également en maître, créant des paysages de printemps de toute beauté. Serpentant entre de petits monts, les champs jaunes créent un spectacle naturel d’une beauté saisissante.
Séoul (Corée du Sud)
Encore des cerisiers, mais comment résister ? Leur belle couleur rose bonbon s’harmonise avec un paysage authentique. Loin des villes, les lieux empreints de magie et de couleurs invitent chaque printemps à l’émerveillement.
Bodrum (Turquie)
Les massifs fleuris reprennent leurs droits en bord de mer. Le long du port de Bodrum, une promenade bucolique s’impose, entre senteurs printanières et couleurs vives.
Le Salzkammergut (Autriche)
Au cœur des villages à flanc de montagne bordés d’eau, la région du Salzkammergut prend des airs colorés. S’invitant dans un paysage printanier, elles créent un havre de paix plein de vie.
Funchal (Portugal)
À Funchal, les parterres fleuris aménagés se partagent le terrain avec les Oiseaux du Paradis. Le contraste de couleurs, créateur de sensations et d’émotions, est une pure merveille.
Le bois de Hal, Hallerbos (Belgique)
Chaque printemps, les jacinthes sauvages deviennent les petites fées du bois de Hal. Créant d’immenses parterres mauves, elles animent le sol d’une aura un brin mystique.
Central Park (États-Unis)
Poumon vert de Manhattan, Central Park prend des airs de féerie quand vient le printemps. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, ajoutant leur charme aux allées verdoyantes.
Les Avants, Lac Léman (Suisse)
Majestueux toute l’année, le lac Léman se pare de 1001 fleurs colorées durant le printemps. Les berges prennent des allures de conte de fées, la magie opérant à chaque pas.
Les Cascades d’Ouzoud (Maroc)
Splendides en toute saison, les cascades d’Ouzoud révèlent leur plein potentiel quand la nature reprend vie. Entourées d’une oasis verdoyante, elles resplendissent plus que jamais, créant de superbes paysages de printemps.
Les montagnes de Tatras (Pologne)
Lovés dans la montagne chatoyante, les chalets émergent tels des champignons au milieu des fleurs roses. Un paysage enchanteur, perle de beauté et d’authenticité au cœur de la montagne.
L’Île de Mainau (Allemagne)
Un véritable paradis fleuri prend vie sur l’Île de Mainau quand vient le printemps. Une mosaïque de couleur envahit le paysage, offrant des panoramas à couper le souffle.
Skagit Valley (États-Unis)
Des champs de tulipes multicolores s’épanouissent à Skagit Valley, créant de splendides paysages de printemps. Roses, jaunes, vertes ou rouges, elles invitent au dépaysement le plus total !
Chamonix (France)
En France, Chamonix se pare de rhododendrons aux belles couleurs printanières. Ainsi parée, la montagne se dévoile dans toute sa splendeur !
Le parc national de Gorkhi-Terelj (Mongolie)
Les fleurs sont rares sur les plateaux montagneux mongols. Ici, un vert vif reprend ses droits sur la nature, faisant oublier les paysages ternes de l’hiver.
Le festival des Tulipes d’Ottawa (Canada)
Vibrant hommage des Pays-Bas envers le Canada depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le don annuel de 10 000 bulbes de tulipes donne lieu à un festival haut en couleur.
L’archipel de Santorin (Grèce)
Les fleurs roses, mauves et rouges viennent embellir les façades blanches typiques de la Grèce. Parée ainsi de ses couleurs, l’île peut commencer sa saison…
Cette année, plongez dans la magie des paysages de printemps en direct !
Quel pays, quelle région fait vibrer en vous la corde de la sensibilité printanière ? Ces destinations idéales du printemps compléteront à coup sûr vos envies de voyage ! Pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir les plus beaux paysages d’automne, tout aussi beaux et colorés.
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.