L’architecture grandiloquente de New York mais aussi l’environnement naturel, sur lequel elle a poussé comme un champignon fou… offrent des panoramas variés et uniques au monde. Mais pour en profiter, encore faut-il savoir où chercher pour les dénicher ! Voici donc quelques unes des plus belles vues de New York pour les touristes chasseurs d’image, sélectionnées pour leur beauté universelle et leur grandeur toute américaine.
Fixer des ponts sur pellicule
New York, c’est avant tout une ville mariée avec l’eau. À plusieurs endroits, la cité déploie ses tentacules au dessus des bras de rivière, offrant de superbes perspectives aux photographes. Faites un tour du côté de Washington Street, dans le quartier de Dumbo, au Nord de Brooklyn. Dans son prolongement, vous apercevrez le majestueux Manhattan Bridge et en perspective l’Empire State Building, entre les piliers de son tablier ! Un cliché coup double, à ne pas rater !
L’autre pont à photographier absolument est le Brooklyn Bridge. En contre-plongée depuis le parc adjacent, vous pourrez capter la fameuse skyline de New York, découpée à la serpe par la canopée des gratte-ciels. Certains préfèrent se situer dans le prolongement du pont et immortaliser un coucher de soleil estival, plongeant sur la ville avec la douceur d’une caresse. Ce qui est sûr, c’est que votre talent aura tout ce qu’il lui faut pour s’exprimer avec une des plus belles vues de New York !
Immortaliser New York depuis ses hauteurs
Quand on pense à New York, l’une des premières images qui s’imposent à notre esprit est celle de ses innombrables gratte-ciels, luttant chaque jour pour l’occupation de l’espace aérien. Le One World Observatory, rouvert depuis 2015, est un formidable point de vue sur l’East River et les ponts qui la traversent. Il est en outre le seul observatoire au Sud de Manhattan, ce qui lui confère une exclusivité totale sur certaines des plus belles vues de New York.
Dans Midtown, les observatoires ne manquent pas. Le plus célèbre est certainement celui de l’Empire State Building. La vue y est si dégagée que l’on a l’impression d’avoir la ville agenouillée à nos pieds. À une si grande hauteur, les conditions climatiques impactent significativement la vue. Vous pourrez ainsi y monter des centaines de fois et prendre toujours de nouveaux clichés. Pour ceux qui préfèrent avoir l’Empire State Building en point de mire, on recommande le fameux Top of the Rock, au dessus du Rockefeller Center.
Croquer la Grosse Pomme en vert
Les plus belles vues de New York n’ont pas le bitume pour seul support. Pour s’en convaincre, il suffit de flâner un peu dans l’immense Central Park, qui regorge de spots magiques. On pense notamment à Sheep Meadow. Cette large clairière centrale est le refuge des citadins exténués qui viennent prendre un peu de repos bien mérité. Un endroit idéal pour saisir quelques moments intimes de la vie des habitants mais aussi de superbes panoramas du parc avec la ville en toile de fond.
En hiver, le Wollman Rink est un endroit parfait pour saisir là encore le contraste offert par la ville et ses espaces verts. Les patineurs illuminés par les lueurs des habitations seront les personnages innocents de votre histoire figée sur pellicule ! Dans le lower Manhattan, on n’oubliera pas de passer par le Bettany Park. En plus d’être emblématique du quartier, il offre de superbes points de vue sur la Statue de la Liberté et le World Trade Center. À ne manquer sous aucun prétexte !
Capter l’âme urbaine de New York
Pour réellement plonger dans l’univers dense de New York, il faudra forcément vous frotter à la rue. En quittant les gratte-ciels, vous pouvez d’abord emprunter la High Line comme sas de décompression. Depuis ce qui fut une voie ferrée aérienne, aujourd’hui transformée en parc de promenade, vous pourrez saisir les instants vrais de la rue en plongée. Pour cela, on vous conseille particulièrement le quartier de Chelsea, en pleine gentrification.
Mais certaines des plus belles vues de New York se trouvent au ras du sol, notamment dans le quartier de Bushwick. Ici, le street-art est roi et chacun des murs est une ode à l’expression directe, sans fard mais pas sans talent. De manière générale, les rues de Brooklyn sont un terrain de jeux idéal pour les chasseurs d’images. Observez les magasins, les terrains de basket, les joueurs d’échecs et les mille vies des new-yorkais défiler devant vos yeux. La matière des plus belles photos de New York est partout, dans les corps et les structures, il ne tient qu’à vous de les saisir au vol !
Quelques derniers conseils…
Pour vous parler des plus belles vues de New York, on aurait pu aussi vous parler de ses lieux emblématiques comme Times Square, de ses particularités locales légendaires comme les taxis jaunes ou encore de son monde de la nuit fourmillant, toujours riche en visions originales. Rappelez-vous seulement que New York ne se laisse domestiquer que par ceux qui embrassent pleinement son mode de vie. Alors, vivez, bougez et pensez comme un new-yorkais, et les clichés apparaîtront d’eux-mêmes !
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.
Merci de ses photo