pourquoi visiter los angeles

Pourquoi visiter Los Angeles ? Stars, plages et virées shopping !

Pourquoi visiter Los Angeles ? Dans la « cité des anges » se mélangent les ethnies et les cultures et qui continue de porter le mythe du rêve américain !

FORMALITÉS : L’autorisation ESTA est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. En savoir plus sur les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.

L’évocation du seul nom d’Hollywood suffit à faire voyager et à s’imaginer au cœur de la bouillonnante ville de Los Angeles. Beverly Hills, Bel Air, Malibu, des quartiers ou des villes voisines de la mégalopole californienne, qui donnent l’impression de passer un séjour à l’intérieur d’une série télévisé. Alors pourquoi visiter Los Angeles ? Embarquement immédiat pour un city-trip inoubliable !

Pourquoi visiter Los Angeles et son patchwork de quartiers ?

Immense grâce à son enchevêtrement d’autoroutes, Los Angeles s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, de l’océan Pacifique aux montagnes d’Hollywood. La mégalopole californienne est difficile à appréhender d’un point de vue touristique. Elle est composée d’un véritable puzzle de quartiers, tous plus ou moins autonomes, et aussi différents qu’ils sont éloignés les uns des autres.

Los angeles de nuit
Los Angeles by night ©DR

Hollywood, au coeur du cinéma

Pourquoi visiter Los Angeles ? Pour Hollywood, l’une des attractions majeures d’un séjour à Los Angeles ! Berceau du cinéma mondialisé à l’américaine, la ville est célèbre pour son « Walk of fame » . Situé sur Hollywood Boulevard, on y retrouve les étoiles et les empreintes de toutes les plus grandes stars du cinéma hollwoodien. Autre point de vue immanquable, les lettres formant le mot Hollywood sur les hauteurs de Los Angeles. Enfin, la visite des studios Universal permet de découvrir le fonctionnement de l’industrie cinématographique américaine.

Hollywood
HollywoodP ©Paul Deetman

Rodéo Drive : pourquoi Los Angeles mérite cette étape shopping ?

La transition avec le cinéma se fait en douceur en passant dans le quartier de Beverly Hills, où l’une des activités touristiques essentielles consiste à découvrir les maisons des stars. Ce quartier de Los Angeles abrite également une artère rendue célèbre par Julia Roberts dans Pretty Woman : Rodéo Drive. Les boutiques les plus prestigieuses du monde s’y sont donné rendez-vous et font de Rodéo Drive, une pause shopping immanquable d’un voyage à Los Angeles. Très tendance et branchée, Melrose Avenue déborde également de magasins de créateurs et de restaurants à la mode.

Beverly Hills
Beverly Hills ©Deb Etheredge

Sirènes en maillots rouges à Malibu

Los Angeles est également agréable pour ses nombreuses plages, disséminées au Nord et au Sud de la ville. Les plus célèbres sont Malibu et Carbon Beach, particulièrement prisées des grandes fortunes californiennes. Ne manquez pas également Santa Monica, où aboutit la mythique Route 66, qui traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest. La nuit, le quartier de West Hollywood prend vie sur Sunset Boulevard et toute la jeunesse branchée de Los Angeles se rue dans les boites de nuit du quartier. C’est le quartier idéal pour sortir et s’amuser après une journée de plage ou de visite.

plage Los Angeles
Plage à Los Angeles ©MattHill

Hôtels par chers pour un week-end à la plage !

Une option agréable pour l’hébergement lors d’un séjour à Los Angeles est de poser ses valises sur la côte, près de l’océan. Venice et Santa Monica offrent par exemple de nombreux hôtels pas chers. Les tarifs et la disponibilité des hôtels dépendent de la saison et des événements programmés à Los Angeles. Néanmoins, en cas de voyage à la dernière minute, il est toujours possible de trouver des chambres pas chères, en se rabattant par exemple sur les zones de West Hollywood ou de Melrose.

Infos pratiques

Envie de partir à Los Angeles ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Office du tourisme : voir le site internet de l’office du tourisme de Los Angeles
  • Argent : la monnaie américaine est le Dollar US. Mais attention, le coût de la vie à Los Angeles est assez élevé par rapport au reste du pays : calculez votre budget une fois sur place.
  • Quand partir : vérifiez nos prévisions climatiques sur l’année.
  • Passeport et visa : renforcées depuis les attentats du 11 septembre, les formalités d’entrée sur le territoire américain sont désormais très strictes. Il faut être en possession d’un passeport électronique en cours de validité. Il faut faire la demande d’une autorisation électronique de voyage avant le départ. Cette demande peut se faire en ligne, au minimum 72 heures avant le départ. Le site de l’ambassade des Etats-Unis en France est mis à jour très régulièrement et vous permettra de retrouver les toutes dernières informations nécessaires. La demande d’autorisation électronique de voyage peut se faire en ligne par l’intermédiaire d’une agence française.
  • Décalage horaire : le décalage horaire entre Paris et Los Angeles est de 9 heures en hiver et 8 heures en été. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 3 ou 4 heures du matin à Los Angeles.

Transports

  • Se rendre à Los Angeles : Los Angeles dispose de 5 aéroports, mais le principal et le plus utilisé pour les vols longs courriers est l’aéroport international de Los Angeles. Bien que celui-ci soit situé en périphérie de la ville, de nombreuses navettes et des taxis permettent de rejoindre «downtown » assez facilement.
  • Se déplacer à Los Angeles : Cinq lignes de métro et un vaste réseau de bus sillonnent la ville de Los Angeles. Il est néanmoins conseillé de louer une voiture pour réellement profiter de la ville en raison des distances, souvent vastes, entre deux quartiers.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

👉 Vous avez aimé cet article ? Ne partez pas sans rejoindre notre Communauté de voyageurs ! Rejoignez un espace convivial où vous pouvez échanger des conseils pratiques, partager vos expériences et découvrir des astuces de vrais voyageurs pour vos prochaines aventures. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un membre actif de notre réseau de passionnés !

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.