Inakadate mise sur le Tambo Art pour attirer les visiteurs
Le village d’Inakadate est situé dans la région de Tohoku, au Japon. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et notamment la culture du riz qui existe dans la région depuis plus de 2000 ans. Pour attirer les touristes dans leur commune tout en honorant son histoire, les villageois se sont lancés depuis 1993 dans le Tambo Art ou art des rizières.
Qu’est-ce que le Tambo Art ?
Le Tambo Art, l’art des rizières, consiste à transformer les champs de culture du riz en œuvre d’art géantes. Pour cela, un canevas est tracé au sol et différentes variétés de riz sont ensuite plantées pour donner ses différentes couleurs à l’œuvre. De nouvelles variétés de riz ont été développées spécifiquement pour le Tambo Art afin d’obtenir des couleurs spécifiques. L’rsquo;œuvre prend également forme grâce aux différentes longueurs des plants de riz. Une tour de 22 mètres a été bâtie à Inakadate pour permettre la vue des œuvres dans leur intégralité.
Les œuvres d’Inakadate
Au départ, les œuvres représentaient essentiellement des figures traditionnelles ou classiques comme des samouraïs ou des paysages. Les œuvres ont ensuite évolué vers des représentations plus modernes de héros de mangas par exemple. En 2015, un hommage à la saga Star Wars a même été réalisé !
Le Tambo Art rencontre tellement de succès qu’il a gagné d’autres villages japonais mais aussi la Chine et la France (en Camargue). Il faut dire que cela donne lieu à des photos insolites de toute beauté !
© Creative Commons Flickr – Chris Lewis, Roberto Maxwell, Shin K
L'indispensable à réserver avant ton départ :
⛑️ Une assurance voyage complète et adaptée
📱 Ta carte eSIM internationale pour te connecter à l'étranger
🎟️ Les activités et visites incontournables
🛌 Réserve l'hébergement au plus tôt (ou essayer l'échange de maison)
🚗 Trouve le meilleur loueur de voiture sur place
✈️ 10€ de remise (avec le code OKVOYAGE10) sur tes billets d'avion