Jérusalem

4 lieux à voir absolument en Israël

4000 ans d’histoire qui ont modelé le pays … Voici 4 endroits à intégrer absolument dans votre itinéraire de voyage.

Le célèbre chanteur Amir, fait la promotion du tourisme en Israël pour la France. Une chance de mieux connaître ce pays et ses nombreux lieux saints du judaïsme et du christianisme. Ce sont 4000 ans d’histoire qui ont modelé le pays et qui possède de solides traditions. Zoom sur le voyage en Israël.

Quand partir en Israël ?

Pour profiter du climat subtropical d’Israël, il est conseillé de partir au printemps ou en automne. Le pays est placé entre la mer et le désert. Vous pourrez ainsi profiter d’Israël et de ses plages pour vous baigner ou pour partir à l’aventure dans le désert. En savoir plus sur le climat en Israël.

Voici 4 endroits à intégrer absolument dans votre itinéraire de voyage.

Une balade dans le désert d’Israël

Désert de Néguev
Désert de Néguev © LoggaWiggler / Pixabay

À vous les randonnées à travers le désert du Néguev ! Vous visiterez les anciennes villes nabatéennes, mais également les forteresses et ses paysages agricoles incroyables du désert du Néguev. Ce désert est situé au sud du pays. Ces terres immenses et arides d’Israël ont été classé au patrimoine mondial par l’Unesco en 2005. Le désert de Néguev à première vue inaccessible, fut autrefois un lieu de passage pour le commerce de l’encens et des épices, entre la péninsule arabique et la méditerranée.

Un saut dans la Mer Morte

La Mer Morte
La Mer Morte © Toa Heftiba / Unsplash

Profitez-en pour revenir vers le Nord et faire un saut dans la Mer Morte. Ce lac immense d’une surface de 810 km² a la particularité d’être salé. Il est partagé entre trois pays, Israël, la Jordanie et la Palestine. Cette mer tire son nom du fait de l’extrême concentration en sel, en effet alors que l’eau de mer concentre une salinité de 2 à 4 %, celle de la Mer Morte avoisine les 27,5 %. Cette concentration du sel empêche toute vie, de ce fait aucun poisson, ni aucune algue ne peut survivre dans ces conditions. Vous pourrez vivre un moment inédit de flottaison ultime dans les eaux salées sans vie. Un petit conseil qui semblerait logique, évitez de vous mettre de l’eau dans les yeux. Rassurez-vous, vous pourrez facilement vous rincer après votre baignade car les plages sont équipées de différents points d’eau. Il vous faudra reprendre la route, plus à l’ouest en direction de Jérusalem.

Visitez la vieille ville de Jérusalem

La mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
La mosquée Al-Aqsa de Jérusalem © John T / Unsplash

Si vous souhaitez profiter de la ville de Jérusalem, posez la voiture et déambulez à pied dans la vieille ville. Jérusalem est le centre spirituel des juifs, musulmans et chrétiens, son passé est riche de 5000 d’histoires. Il faut impérativement visiter les sites sacrés de la ville sainte. Vous pourrez ainsi découvrir ce qui a fait de cette ville le lieu de cultes de beaucoup de gens. Vous pourrez découvrir notamment le Mur des Lamentations, le mont du Temple, le mont Zion ou encore le dôme du Rocher. Après cette balade à Jérusalem direction, le Nord-Ouest du pays dans la ville dite sans interruption nommée Tel Aviv.

Profitez de Tel Aviv

Tel Aviv
Tel Aviv © Shai Pal / Unsplash

Vous vous demandez quelles sont les meilleures choses à faire à Tel Aviv ? Tel Aviv est la deuxième ville la plus grande d’Israël. Idéalement placée en bordure de la mer Méditerranée, elle offre de magnifiques plages à ses visiteurs. De nombreux curieux viennent voir cette ville que ce soit pour le travail ou pour le tourisme. C’est une ville dont le centre est en perpétuel mouvement, une métropole active de jour comme de nuit qui ne s’arrête jamais. Pas étonnant qu’elle soit comparée à New York et qu’on la surnomme la ville qui ne dort jamais. Le cœur de la ville offre ses commerces et les principales attractions touristiques. Au Nord sont implantés les quartiers les plus riches de la ville. Il faut absolument profiter des plages de Tel Aviv et vous balader le long de ses côtes. Vous pourrez savourer un bon repas dans l’un des nombreux restaurants de la côte. La baignade est fortement conseillée, mais il est possible de pratiquer des activités de pleins airs nautiques, plongée, voile, surf, paddle, etc.

Immortalisez ce voyage atypique
Ce voyage atypique sera l’occasion pour vous, de faire des photos pour immortaliser ces moments. Et pour en faire profiter votre famille vous pouvez toujours personnaliser votre calendrier photo.

Alors, êtes-vous prêts à vous laisser combler par Israël comme les invités d’Amir ? Ou avez-vous des avis sur ce pays qui vous empêchent encore de sauter le pas ?

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.

Cet article a-t-il été utile ?

1 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.