Les îles Exumas, une destination idéale pour la plongée
Après vous avoir fait découvrir Whitehaven Beach, en Australie, nous voulions aujourd’hui vous parler d’une autre plage pas comme les autres, aux Bahamas. Plus précisément dans les îles Exumas où vous pouvez nager avec… des cochons.
Où se situe cette plage ?
Direction les Bahamas, donc, et notamment l’île de Big Major Cay. Nous sommes ici dans l’archipel Exumas. Le site est connu des plongeurs qui viennent enfiler leur combinaison pour approcher trous bleus, requins, grottes et observer les récifs coralliens.
Une vingtaine de cochons roses et noirs
Si les voyageurs rêvent des Bahamas pour nager dans ses eaux bleue et turquoise, ils penseront sans doute moins à passer une journée aux côtés de cochons. Une vingtaine de cochons roses et noirs peuplent en effet l’île de Big Major Cay. Les touristes peuvent facilement les approcher et surtout nager à leurs côtés. Les animaux se révélant être de parfaits nageurs.
Ces célébrités locales se sont accoutumées de la visite des humains, et sont parfaitement dociles, sans danger. Plusieurs théories sont avancées pour expliquer la présence surprenante de ces animaux. La plus récurrente évoque des marins qui les auraient amenés sur cette île dans le but de se constituer un garde-manger, mais ces derniers ne revinrent finalement pas. La famille porcine s’est depuis agrandie.
Comment se rendre sur l’île aux cochons ?
On se rend sur “l’île aux cochons” (Pig Beach, à ne pas confondre avec l’île aux cochons de l’archipel des Crozet dans l’Océan Indien) en bateau. Des excursions sont organisées depuis l’île principale des Exumas, Great Exuma, sinon depuis Staniel Cay.
Des visites dédiées à l’observation de ces animaux
L’activité principale dure quelques heures et consiste à observer les cochons depuis le bateau et à les nourrir. L’île de Big Major Cay est en effet inhabitée et n’a ainsi aucun autre atout, si ce n’est la beauté de ses eaux. Les tours-opérateurs qui organisent les excursions conseillent d’emmener du pain ou des légumes pour nourrir les cochons.
Les animaux se couchent sur le sable blanc et n’hésitent pas à traverser les eaux turquoises de l’Océan pour venir à la rencontre des touristes. L’observation de leur nage si facile constitue déjà une activité en soi. Le plaisir des curieux se poursuivra directement dans l’eau avec une séance de baignade.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.
ce n’est pas huma_n de laisser ces pauvres cochons a l’abandon sans nourriture convenable et reguliere ; si les cochons s’approchent c’est parce qu’ils ont faim et qu’ils veulent être sauvés. Bande de cloches ! ça ne vous est pas venu à l’esprit ????? laisser y vos chients et chats pendant que vous y êtes !! incroyable la bâtise humaine