Les villas Belle Époque de Cabourg ont conquis votre cœur, aussi bien que la beauté de la Côte Fleurie. Votre séjour, saupoudré de l’influence de Proust dans toute la ville, est déjà une pure merveille. Apportez la petite touche de perfection à ce séjour de rêve, en partant à la découverte des 14 plus belles visites à faire autour de Cabourg. La Normandie est belle et ne demande qu’à se dévoiler à vos yeux : dévorez-la !
Visiter Houlgate
Véritable musée à ciel ouvert, Houlgate se niche dans un écrin de verdure dépaysant, tout à côté de Cabourg. Son riche patrimoine se ressent encore dans ses villas Belle Époque au charme incontestable. Du Moulin Landry à la colonne Guillaume le Conquérant, découvrez le riche passé de cette adorable ville côtière du Calvados.
Découvrir Dives-sur-Mer
Autour de Cabourg, à seulement deux kilomètres de là, découvrez l’adorable village de Dives-sur-Mer. Ville portuaire indissociable de Guillaume-le-Conquérant, elle a su conserver un magnifique patrimoine médiéval. Il fait bon flâner dans ses ruelles pavées, aux bâtiments d’antan au charme absolu !
Visiter une ferme typique de Normandie
Bienvenue au cœur du Pays d’Auge, tout près de Cabourg. C’est à Douville-en-Auge que l’on trouve l’une des fermes normandes prêtes à vous dévoiler ses secrets. C’est le cas de la ferme de l’Oraille, dont les vaches normandes n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !
Visiter le Château de Saint-Germain-de-Livet
Instant culture au château-musée de Saint-Germain-de-Livet, à l’architecture typique de Normandie. Classé Monument Historique, il est entouré de douves et accueille des fresques magnifiquement conservées. Au cours d’une visite passionnante, vous découvrez l’ameublement, les objets et les collections de la famille Riesener-Pillaut.
Découvrir la jolie ville de Beuzeville
De nombreux départements passionnants se trouvent autour de Cabourg. C’est notamment le cas de l’Eure, et de son adorable Beuzeville. Parmi les splendeurs de cette jolie petite ville, ne manquez pas les 19 verrières d’exception de l’église Saint-Hélier de Beuzeville.
Flâner à Beuvron-en-Auge
Les maisons à colombages de Beuvron-en-Auge offrent une balade en famille bucolique au cœur du Calvados authentique. Votre visite de ce joli village normand vous mènera vers le circuit de La Chapelle de Clermont et vers le Manoir de Sens : de pures merveilles !
S’émerveiller à Deauville
Près de Cabourg se trouve le rendez-vous incontournable des stars du Grand Écran. Deauville attire pour ses multiples merveilles. Une côte éblouissante, un Casino reconnu, des plages idéales pour les familles avec petites cabines typiques : voilà la recette d’un séjour réussi !
A lire aussi : 15 visites incontournables à faire autour de Deauville.
Découvrir Caen
Du Mémorial de Caen au quartier du Vaugueux, où vécut la famille d’Edith Piaf, Caen vous dévoile ses trésors. Le château, construit par Guillaume-le-Conquérant, fait partie des visites incontournables, aussi bien que l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames. Riche en histoire, la ville de Caen ne demande qu’à vous dévoiler ses merveilles. Terminez en beauté au Jardin des Plantes, un trésor verdoyant au cœur de la ville !
A lire aussi : 12 visites à découvrir autour de Caen.
Randonner dans le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
Les alentours de Cabourg invitent également à la randonnée en pleine nature. À la frontière de la Seine-Maritime, plongez au cœur d’une oasis de verdure au Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. Célèbre pour ses sentiers uniques, il fut une constante source d’inspiration pour les impressionnistes, de Rouen à Honfleur.
Se promener à Honfleur
La Cité des Peintres vous invite à flâner le long de ses quais bordés de restaurants et de ruelles pittoresques. Du Musée Eugène Boudin aux Greniers à Sel, en passant par le Pont de Normandie, la balade est un pur enchantement !
A lire aussi : Où se promener autour de Honfleur ?
Faire du tourisme de mémoire à Ranville
Ranville fait partie des merveilles à découvrir autour de Cabourg. Son principal point d’intérêt est le Mémorial Pégasus, vibrant rappel de la nuit du 5 au 6 juin 1944. Au sein du parc, le célèbre Pegasus Bridge fait partie des incontournables à admirer. En soirée, votre visite peut se terminer au panorama Mont-Joli au moment du coucher de soleil.
Se régaler dans la ville de Camembert
Bienvenue dans l’Orne, plus précisément au cœur de l’un des emblèmes gastronomiques français : le village de Camembert et son fameux fromage ! Situé aux alentours de Cabourg, cet adorable village mérite une visite. Cap sur la Maison du Camembert, afin de découvrir les secrets de fabrication de ce célèbre fromage.
Admirer la Tapisserie de Bayeux
Bayeux vous plonge dans un pan de l’histoire de France. C’est au Musée de la tapisserie de Bayeux que vous découvrez ce trésor, avant de vous plonger dans vos autres visites. La cathédrale de la ville, ainsi que le Musée de la bataille de Normandie, font partie des incontournables à voir pendant votre escapade.
Visiter le château de Fontaine-Henry
Autour de Cabourg, nous vous invitons à visiter le château de Fontaine-Henry, une splendide demeure Renaissance. Il se distingue notamment par ses toits imposants et sa façade en pierre sculptée. Votre visite vous fera découvrir des pièces abritant une précieuse collection d’antiquités. Offrez-vous un passage dans le parc, accueillant une chapelle seigneuriale et une trentaine de jeux anciens. Idéal pour les familles !
Les incontournables à Cabourg nous le prouvent : cette bourgade de bord de mer est un coin sympa à découvrir absolument !
Entre nature, ville, histoire et balades bucoliques, ses environs le sont tout autant. Que diriez-vous de découvrir la Normandie en camping-car à l’occasion de votre séjour ? La Côte Fleurie est encore plus belle au gré de vos envies. Des plages de Normandie à ses villages anciens, le charme est partout autour de Cabourg : profitez-en !
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.