Gouqi village chinois abandonné

Ce village chinois abandonné a été englouti par la végétation

En Chine, l’exode rural a entrainé la désertion de nombreux villages, devenus depuis des sites fantômes. Découvrez donc ce spectaculaire village de pêcheur englouti par la végétation sur l’île de Gouqi.

FORMALITÉS : Il est obligatoire d'obtenir un visa avant le départ pour partir en Chine. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.
L'assurance voyage est OBLIGATOIRE dans ce pays !
Pour vous permettre de respecter les exigences gouvernementales, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. Lisez notre avis

La puissance de la nature face au village abandonné de l’île de Gouqi

L’archipel de Shengsi se trouve à deux heures de Shanghai, à l’embouchure du fleuve Yangtze. Il se compose de presque 400 îles, dont très peu sont habitables. L’île de Gouqi en fait partie. Elle abrite un village caché et abandonné par l’Homme. Cette ancienne cité de pêcheur, entre montagne et mer, a depuis son abandon été avalé par la nature, offrant un spectacle majestueux. Un spectacle brillamment capturé par la photographe Jane Qing.

La nature reprend ses droits

Déserté par ses habitants partis tenter leur chance dans les grandes villes, le village a été laissé à la merci de son environnement. La nature y a repris ses droits, recouvrant les créations humaines d’une végétation faite de lierre et de vigne. Les maisons se confondent aujourd’hui avec le paysage alentours, laissant alors à l’homme la sensation d’être bien petit face à la grandeur de la nature.

La puissance de la nature face au village abandonné de l'île de Goqui

La puissance de la nature face au village abandonné de l'île de Goqui

Un lieu éloigné des circuits touristiques

Pour voyager hors des sentiers battus, découvrez l’authenticité de Gouqi et son village abandonné exceptionnel. Si l’île est bien connue des habitants du pays, prisée pour ses randonnées, ses produits de la mer et ses paysages, elle est bien loin des circuits touristiques. Même si elle est majoritairement occupée par la nature, on y trouve quelques grands villages de pêche.

La puissance de la nature face au village abandonné de l'île de Goqui

La puissance de la nature face au village abandonné de l'île de Goqui

La puissance de la nature face au village abandonné de l'île de Goqui

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.