Une autre manière de voir New York avec Will Ellis
New York en version insolite
On est bien loin des images habituelles de New York, de la Statue de la Liberté, de l’Empire State Building, de Central Park ou du pont de Brooklyn. Durant trois années, le photographe Will Ellis est parti à la recherche de lieux abandonnés, de Manhattan à Brooklyn jusqu’aux arrondissements extérieurs. Le résultat : 150 photographies en couleur des plus beaux et des plus mystérieux espaces abandonnés de New York.
Urbex, l’exploration urbaine selon Will Ellis
Will Ellis se considère comme un explorateur urbain – on parle d’urbex pour ce type de photographies – différent qui a parfois rencontré des squatters, des “fantômes” comme dans le Tunnel Hossac lorsque son obturateur ne fonctionnait plus et que son appareil photographiait tout seul.
Il a découvert des lieux tragiques armé de son appareil photo et d’un masque pour se protéger de l’amiante ou des odeurs épouvantables. On admire des voies ferrées abandonnées, un théâtre qui n’accueillera plus jamais de spectateurs, des usines désaffectées où la nature reprend ses droits. On découvre des monticules de fientes de pigeons dans un ancien hôpital psychiatrique du Queens, un pont en ruine dans Sunset Park, un dortoir au bord de l’effondrement sur Staten Island ou encore un poste militaire ou une école… Tous ces espaces incroyables de New York sont livrés à la postérité grâce au talent de Will Ellis.
L'indispensable à réserver avant ton départ :
⛑️ Une assurance voyage complète et adaptée
📱 Ta carte eSIM internationale pour te connecter à l'étranger
🎟️ Les activités et visites incontournables
🛌 Réserve l'hébergement au plus tôt (ou essayer l'échange de maison)
🚗 Trouve le meilleur loueur de voiture sur place
✈️ 10€ de remise (avec le code OKVOYAGE10) sur tes billets d'avion