Niagara Falls, le nouveau royaume des neiges
Un froid glacial, des chutes piégées
Entourées de neige et de glace : voilà la façon dont on a pu voir les très célèbres chutes du Niagara depuis le mois de février. Imaginez plutôt : des stalactites qui peuplent les falaises, des cascades qui perdent de leur puissance, freinées par la glace, du blanc à perte de vue. Le photographe Aaron Lynett fait partie des chanceux qui ont pu immortaliser l’événement du côté canadien, à Horseshoe Falls.
Cette période a été un record historique de températures basses : depuis 1936, les Etats-Unis n’avaient jamais connu une telle vague de froid. A tel point que les chutes du Niagara sont désormais littéralement piégées. Le bruit de l’eau ruisselante est à peine perceptible, seul un énorme bruit sourd accompagne chaque parcelle d’eau qui parvient à se faufiler en cascade.
Une expérience unique
Même si chaque année, aux environs du mois de janvier et février, les chutes sont toujours un peu enneigées, elles sont aujourd’hui dans une situation particulière – elles avaient déjà connu pareille mésaventure en 2011.
Bien évidemment, les balades sur l’eau sont rendues impossibles par la couche de gel omniprésente, qui pourrait d’ailleurs se briser à tout moment. Le froid, quant à lui, rend impraticable toute activité extérieure dans les alentours. Pour autant, les chutes du Niagara se présentent sous un tout nouvel aspect, avec des allures de carte postale. Au coucher du soleil, le spectacle est saisissant, envoûtant.
Photos © Aaron Lynett
Quelles sont les autres choses à voir autour des chutes en hiver ?
Vous souhaitez vous rendre aux chutes du Niagara en hiver pour profiter de la beauté de ces chutes de glace ? Si ces photos vous a convaincu, foncez ! Sachez par ailleurs que de nombreuses autres activités sont possibles aux alentours des chutes. Nous allons donc vous donner quelques exemples pour vous inspirer.
La ville de Niagara Falls en Ontario
La ville de Niagara Falls se situe, comme son nom l’indique, à côté des chutes du Niagara. Très touristique, cette ville est assez similaire à un mini Las Vegas. On y trouve de nombreux casinos et restaurants.
Old Fort Niagara
Ce vieux fort construit au XVIIᵉ siècle et présent depuis des centaines d’années, est très intéressant à visiter car il n’est pas rénové et possède donc son charme historique de l’époque il s’agit également d’un musée.
L’aquarium de la rivière de Niagara
Niagara possède un aquarium où il est très sympathique d’aller voir la faune et la flore aquatique. De nombreuses expositions régulières sont proposées à l’aquarium, et elles sont généralement interactives et ludiques, adaptées aux petits comme aux plus grands.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.