Climat à Toronto : la meilleure période pour voyager

Quelle sera la météo lors de votre prochain séjour à Toronto ? Consultez nos prévisions climatiques mois par mois et vous saurez alors quand partir.

L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

Climat moyen annuel à Toronto

Voici un résumé des moyennes climatiques sur l’ensemble de l’année à Toronto :

  • Température minimale annuelle : 6°C
  • Température moyenne annuelle : 10°C
  • Température maximale annuelle : 13°C
  • Précipitations : 69 mm/mois (avec 11 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / MaxPrécipitations
janvier-6° / –58 mm / 15 jours
février-5° / 1°67 mm / 11 jours
mars-1° / 6°51 mm / 10 jours
avril4° / 11°72 mm / 11 jours
mai10° / 18°123 mm / 13 jours
juin15° / 24°90 mm / 14 jours
juillet18° / 27°60 mm / 9 jours
août18° / 27°34 mm / 8 jours
septembre14° / 23°64 mm / 9 jours
octobre8° / 14°57 mm / 11 jours
novembre3° / 8°78 mm / 11 jours
décembre-3° / 2°71 mm / 13 jours

Les prévisions meteo ont été générées grâce aux informations fournies par la station météo TORONTO. Cette dernière est située au Canada, à 4 km de Toronto et est située à une altitude de 113 mètres.

Ces autres villes proche de Toronto pourraient avoir une météo très similaire : Mississauga (à 24 km de Toronto), North York (à 7 km), Scarborough (à 15 km), Brampton (à 28 km), Etobicoke (à 13 km), Markham (à 22 km), Vaughan (à 16 km), Richmond Hill (à 19 km), East York (à 7 km), Willowdale (à 8 km), …

La meilleure période pour partir

Également, voici quelques questions qui devraient vous permettre de choisir quel est le bon mois pour votre séjour, ou les périodes à bannir.

Températures à Toronto

Quels sont les mois les plus chauds ?

À Toronto, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
août (avec 27 °C), juillet (avec 27 °C), juin (avec 24 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Toronto sont :
janvier (avec -3 °C), février (avec -2 °C), décembre (avec -1 °C), …

Pluviométrie à Toronto

Quels sont les mois les plus secs ?

À Toronto, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
août (avec 8 jours de pluie/mois), septembre (avec 9 jours de pluie/mois), juillet (avec 9 jours de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Toronto sont :
janvier (avec 15 jours de pluie/mois), juin (avec 14 jours de pluie/mois), mai (avec 13 jours de pluie/mois), …

Nos conseils saisonniers pour un voyage à Toronto

Planifier un voyage à Toronto nécessite de considérer le climat capricieux de la ville. En adoptant une démarche saisonnière, on s’assure non seulement de profiter pleinement de ce que Toronto a à offrir, mais également de s’équiper adéquatement en fonction du temps.

Printemps (Mars – Mai)

Le printemps à Toronto est une période de transition, marquée par un éveil doux mais perceptible. En mars, les températures flirtent encore avec les chiffres négatifs, mais le mois de mai accueille des journées agréablement tièdes, avec des maximales atteignant 18°C. La saison est relativement humide, la pluie arrosant la ville sporadiquement. C’est le moment idéal pour assister à la renaissance de la nature sans la foule estivale.

Été (Juin – Août)

L’été torontois, baigné de soleil et d’une chaleur modérée, est sans conteste la meilleure période pour visiter. Avec des températures oscillant entre 15°C et 27°C, le climat est idéal pour explorer les nombreux festivals en plein air. Les précipitations sont minimales en août, rendant cette période particulièrement attrayante pour les activités extérieures.

Automne (Septembre – Novembre)

L’automne est une saison de contrastes à Toronto. Septembre offre encore des journées chaudes, tandis qu’en novembre, le froid commence à s’installer. Les précipitations demeurent modérées, ce qui fait de l’automne un moment opportun pour admirer le feuillage automnal des parcs de la ville, sans subir les désagréments de la pluie excessive.

Hiver (Décembre – Février)

L’hiver est rigoureux à Toronto, avec des températures pouvant plonger jusqu’à -6°C en janvier. La neige s’invite régulièrement, transformant la ville en un paysage hivernal enchanteur. Les amateurs de sports d’hiver trouveront leur bonheur, mais il est crucial de se vêtir chaudement. Les précipitations de neige contribuent à l’atmosphère féerique de la ville, notamment pendant les festivités de fin d’année.

Notre avis

Toronto, ville aux mille visages, change au gré des saisons. Pour un séjour mémorable, privilégiez les mois de juin à août, où le climat est le plus clément et les activités foisonnent. Cependant, chaque saison a son charme et offre des expériences uniques. Avant de boucler vos valises, réfléchissez bien au type de voyage que vous souhaitez : est-ce l’aventure urbaine estivale ou la magie hivernale? Toronto vous attend, peu importe la saison.

Autres villes dans les environs

Ces villes au Canada pourraient aussi vous intéresser :
Markham (à 22 km de Toronto), Mississauga (à 24 km), Brampton (à 28 km), Hamilton (à 61 km), Niagara Falls (à 72 km), Barrie (à 80 km), Kitchener (à 93 km), London (à 167 km), Kingston (à 242 km), Windsor (à 332 km), …

Retour à la page Climat au Canada.