L’île paradisiaque au cœur de l’océan Pacifique
Bora Bora est certainement avec Tahiti l’une des îles les plus célèbres de la Polynésie française. C’est bien sûr aussi une destination touristique de rêve, avec ses eaux pures et cristallines, ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses danseuses traditionnelles. Préparez vos lunettes et votre crème solaire, on vous emmène sur cet île !
Un vaste lagon d’origine volcanique
Malgré sa petite taille (un peu moins de 40 km²), l’atoll de Bora Bora mérite bien son surnom de perle du Pacifique. Un sondage publié par Go Voyages la place ainsi à la troisième place des plus belles îles du monde.
L’île est spectaculairement dominée par le mont Otemanu, un ancien volcan aujourd’hui éteint. L’altitude de ce point culminant est de 727 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette formation volcanique est entourée d’un vaste lagon délimité par plusieurs îles et récifs.
Sachez ainsi que l’aéroport de Bora Bora est situé sur l’île Mute. Il a accueilli 285 000 passagers en 2016.
Les incontournables : que voir à Bora Bora ?
Si les mauvaises langues diront qu’on en a vite fait le tour, Bora Bora propose tout de même à ses visiteurs de découvrir en toute quiétude ses curiosités naturelles et ses infrastructures touristiques de premier plan. .
Les amateurs de plongée sous-marine pourront ainsi explorer ses récifs coralliens admirablement conservés. Ils auront vraiment l’impression de se retrouver au milieu d’un aquarium géant : on y recense en effet plusieurs dizaines d’espèces de poissons tropicaux !
Faire le tour de l’île en catamaran ou à bord de toute autre embarcation est aussi une activité incontournable durant un séjour à Bora Bora ou une croisière dans la région. Tout comme siroter un savoureux cocktail en observant un superbe coucher de soleil sur une plage ou depuis la terrasse de son bungalow sur pilotis…
L’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer
La température moyenne est d’environ 25 °C toute l’année. Un climat particulièrement clément qui dut plaire au fantasque navigateur Alain Gerbault durant les nombreux séjours qu’il y effectua.
Si vous aimez les personnages insolites et celui-ci en particulier, une petite visite sur la tombe qui abrite ses cendres depuis 1947 s’impose donc. Elle se trouve sur la place de Vaitape, la plus importante localité de l’atoll (5 000 habitants).
Et si vous aimez les danses polynésiennes, vous en aurez pour votre argent, surtout si vous vous y rendez durant le Heiva, un festival qui se tient au mois de juillet un peu partout en Polynésie. Celui de Tahiti est le plus connu, mais celui de Bora Bora gagne en lettres de noblesse !
Sauter dans les eaux envoûtantes de l’île
Si cet article ne vous a pas donné envie d’embarquer illico dans un avion et d’aller vous relaxer sur cette île paradisiaque, nous vous conseillons de lire notre article sur les 10 plus belles îles du monde. Cela devrait sans doute vous inspirer.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Vous avez aimé cet article ? Ne partez pas sans rejoindre notre Communauté de voyageurs ! Rejoignez un espace convivial où vous pouvez échanger des conseils pratiques, partager vos expériences et découvrir des astuces de vrais voyageurs pour vos prochaines aventures. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un membre actif de notre réseau de passionnés !