Peut-être aussi pour sa Michigan Avenue, son Lincoln Park, son équipe de basketball des Chicago Bulls, sa State Street ou encore sa Buckingham Fountain…
Environ 12 heures d’avion depuis Paris et vous êtes à Chicago, la « Windy city » des bords du Michigan. Venez fouler les « Champs-Élysées » américains, la mythique Michigan Avenue aussi appelée Magnificent Mile, ou bien réservez vos billets pour assister à un spectacle au Chicago Theatre, situé sur la plus grande rue touristique de la ville, la State Street. Vous ne regretterez jamais votre voyage à Chicago et si vous réservez votre hôtel à l’avance, vous pouvez vous offrir un séjour à un prix très raisonnable.
Pourquoi aller à Chicago ? Voici les immanquables !
Vous ne pouvez en aucun cas vous rendre à Chicago sans avoir fait un tour au Lincoln Park. Au bord du lac Michigan, ce parc de 4,9 km2 vous réserve bien des surprises. En effet, le Lincoln Park contient tout à la fois un zoo, un jardin botanique, des musées, des ports, des plages, des aires de loisir et des terrains de sport. Et à proximité, la Cloud Gate, espèce de miroir en forme de « haricot géant », est lui aussi un passage obligé.
Enfin, Chicago, c’est l’occasion d’apercevoir en levant bien haut la tête le très imposant gratte-ciel Willis Tower et ses 442 m de hauteur, le plus haut des États-Unis, notamment équipé de balcons en verre transparents. Sensations garanties…
👉 Voici tous les incontournables à découvrir à Chicago !
Plutôt baseball, basket ou hockey ?
Chicago est une ville qui rayonne pour ses performances sportives, c’est incontestable. En France, ce sont probablement les Bulls qui sont les plus connus. Emmenés autrefois par Michael Jordan, c’est aujourd’hui Joakim Noah qui évolue pour l’équipe de basket. Envie de les voir ? Rendez-vous au United Center. Vous pourriez aussi assister durant votre séjour à un match de l’équipe de hockey sur glace des Bears ou de l’équipe de baseball des Cubs. Au choix.
Infos pratiques
- Office du tourisme : visitez le site officiel du tourisme.
- Passeport et visa : Le passeport est bien évidemment obligatoire. Pensez aussi à remplir le formulaire ESTA. Si vous avez une question, rendez-vous sur le site de l’Ambassade des États-Unis ou lisez notre article dédié.
- Argent : la monnaie est le dollar américain (USD). Sachez aussi que le coût de la vie à Chicago est plus élevé que la moyenne aux États-Unis : à titre indicatif, prévoyez un budget 50% plus élevé que pour un voyage en France.
- Quand partir ? Le climat est continental. Il fait donc très chaud et humide l’été et très froid l’hiver. Ainsi, il est conseillé de partir pendant les saisons intermédiaires, à savoir en automne ou au printemps. Plus d’infos sur le climat.
- Décalage horaire : il y a 6 heures de décalage entre Chicago et Paris (5 heures l’été). Quand il est midi à Paris, il est 6h du matin à Chicago.
Transports
- Comment s’y rendre ? Le meilleur moyen est l’avion. Il y a deux aéroports dont le Chicago Midway International Airport.
- Comment se déplacer ? Les deux principaux moyens de transport sont le métro et le bus. Les réseaux sont très bien organisés et desservis.
La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
📆 Travel Planner : on vous aide à organiser votre voyage sur-mesure, sans stress.
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
⏱ LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars ou DiscoverCars : recherchez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.