Climat à Incheon : la meilleure période pour voyager

Voici les meilleures périodes (et les moins bonnes) pour savoir quand organiser son voyage à Incheon : consultez toutes nos prévisions climatiques mois par mois.

Climat moyen annuel à Incheon

Voici un résumé des moyennes climatiques sur la totalité de l’année à Incheon :

  • Température minimale annuelle : 8°C
  • Température moyenne annuelle : 13°C
  • Température maximale annuelle : 17°C
  • Précipitations : 735 mm/mois (avec 25 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / MaxPrécipitations
janvier-6° / 2°
février-4° / 5°
mars1° / 10°
avril7° / 16°
mai13° / 22°
juin18° / 26°
juillet21° / 28°735 mm / 25 jours
août22° / 29°
septembre18° / 26°
octobre11° / 20°
novembre4° / 12°
décembre-4° / 4°

Les stats météorologiques ont été générées à partir des valeurs issues de la station météo INCHEON. Celle-ci est localisée en Corée du Sud, à 6 km de Incheon et se trouve à une altitude de 70 mètres.

Les villes à quelques kilomètres de Incheon pourraient enregistrer une climat assez similaire : Séoul (à 27 km de Incheon), Goyang-si (à 25 km), Bucheon-si (à 8 km), Ansan-si (à 18 km), Anyang-si (à 21 km), Hwaseong-si (à 29 km), Kwangmyŏng (à 14 km), Yongsan-dong (à 26 km), …

La meilleure période pour partir

Également, voici quelques indications complémentaires qui devraient vous permettre de choisir quel est le bon moment pour partir, ou les périodes à proscrire.

Températures à Incheon

Quels sont les mois les plus chauds ?

À Incheon, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
août (avec 29 °C), juillet (avec 28 °C), juin (avec 26 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Incheon sont :
janvier (avec -2 °C), décembre (avec 0 °C), février (avec 1 °C), …

Pluviométrie à Incheon

Quels sont les mois les plus secs ?

À Incheon, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
juin (avec 0 jour de pluie/mois), janvier (avec 0 jour de pluie/mois), septembre (avec 0 jour de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Incheon sont :
juillet (avec 25 jours de pluie/mois), …

Nos conseils en fonction des saisons pour Incheon

À la croisée des vents et des marées, Incheon en Corée du Sud offre un visage différent à chaque saison. La clé pour savourer cette ville portuaire réside dans la compréhension de son climat capricieux. Voici nos conseils pour choisir la meilleure période pour votre voyage à Incheon.

Printemps (Mars à Mai)

Avec des minima qui grimpent progressivement de 1°C en mars à 13°C en mai, et des maximales s’étendant de 10°C à 22°C, le printemps se révèle une saison de renouveau idéale pour découvrir Incheon. La saisonnalité s’exprime dans la douceur de l’air et le bourgeonnement des cerisiers. C’est le moment opportun pour flâner dans les parcs de la ville sans craindre le froid hivernal ou l’humidité estivale.

Été (Juin à Août)

L’été, avec ses températures oscillant entre 18°C et 29°C, invite à la détente sur les plages d’Incheon. Cependant, prenez note que juillet se distingue par un pic de précipitations atteignant 735 mm et 25 jours de pluie, transformant la ville en un tableau vivant d’une pluie incessante. Si vous êtes adepte des climats humides et chauds, juillet et août sauront vous ravir, mais préparez-vous à affronter l’humidité.

Automne (Septembre à Novembre)

L’automne s’annonce comme la meilleure période pour visiter Incheon. La nature se pare d’or et de rouge, tandis que les températures chaleureuses (entre 4°C et 26°C) permettent d’explorer la ville confortablement. C’est une saison de transition douce, idéale pour ceux et celles qui cherchent à éviter les extrêmes climatiques.

Hiver (Décembre à Février)

Les mois d’hiver, froids et secs, voient les températures plonger jusqu’à -6°C en janvier. C’est la saison rêvée pour ceux cherchant à expérimenter le charme hivernal de la Corée du Sud sans la masse touristique. Armé d’un bon manteau, découvrez Incheon sous son manteau neigeux, une perspective tout à fait différente et poétique.

Notre avis

Chaque saison à Incheon a son charme unique. Cependant, pour un équilibre parfait entre climat agréable et faible affluence touristique, l’automne se distingue comme la saison dorée pour découvrir Incheon. La douceur de son climat et la beauté de ses paysages en font une période propice à l’exploration et la découverte. Mais quoi qu’il en soit, Incheon saura vous captiver, quelle que soit la saison choisie.

Autres villes dans les environs

Ces villes en Corée du Sud pourraient aussi vous intéresser :
Séoul (à 27 km de Incheon), Pusan (à 335 km), …

Retour à la page Climat en Corée du Sud.