Climat à Séoul : la meilleure période pour voyager

Quel temps fera-t-il lors de votre prochain séjour à Séoul ? Consultez nos prévisions climatiques pour chaque mois de l’année et vous saurez alors quand partir.

Climat moyen annuel à Séoul

Voici ci-dessous, un aperçu des moyennes climatiques sur la totalité de l’année à Séoul :

  • Température minimale annuelle : 8°C
  • Température moyenne annuelle : 13°C
  • Température maximale annuelle : 17°C
  • Précipitations : 697 mm/mois (avec 24 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / MaxPrécipitations
janvier-6° / 1°
février-4° / 5°
mars1° / 10°
avril7° / 17°
mai13° / 24°
juin18° / 28°
juillet22° / 29°794 mm / 24 jours
août23° / 30°599 mm / 24 jours
septembre17° / 26°
octobre10° / 20°
novembre3° / 12°
décembre-4° / 4°

Les prévisions climatiques ont été calculées grâce aux valeurs provenant la station météo SEOUL CITY. Cette dernière est située en Corée du Sud, à 1 km de Séoul et est localisée à une altitude de 87 mètres.

Les villes très près de Séoul peuvent avoir des tendances climatiques très similaire : Incheon (à 27 km de Séoul), Goyang-si (à 16 km), Seongnam-si (à 20 km), Bucheon-si (à 19 km), Anyang-si (à 20 km), Uijeongbu-si (à 20 km), Kwangmyŏng (à 14 km), Guri-si (à 15 km), Hanam (à 20 km), Wabu (à 21 km), …

La meilleure période pour partir

Également, voici quelques indications en complément qui devraient vous permettre de choisir quels sont les meilleures moments pour voyager à Séoul, ou les moins bons mois.

Températures à Séoul

Quels sont les mois les plus chauds ?

À Séoul, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
août (avec 30 °C), juillet (avec 29 °C), juin (avec 28 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Séoul sont :
janvier (avec -3 °C), décembre (avec 0 °C), février (avec 1 °C), …

Pluviométrie à Séoul

Quels sont les mois les plus secs ?

À Séoul, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
juin (avec 0 jour de pluie/mois), janvier (avec 0 jour de pluie/mois), septembre (avec 0 jour de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Séoul sont :
juillet (avec 24 jours de pluie/mois), août (avec 24 jours de pluie/mois), …

Nos conseils pour visiter Séoul selon les saisons

La capitale sud-coréenne, avec son climat tempéré, se pare de différentes couleurs et atmosphères au gré des saisons. Chaque période de l’année révèle des facettes uniques de Séoul, invitant à la découverte et à l’émerveillement. Voici nos recommandations pour choisir le moment idéal de votre voyage.

Printemps à Séoul (mars à mai)

Le printemps est sans aucun doute l’une des meilleures périodes pour visiter Séoul. La ville s’éveille sous un manteau de fleurs de cerisier, offrant un spectacle à couper le souffle. Les températures, douces et agréables, oscillent entre 1°C et 24°C, idéales pour les balades et la découverte des palais royaux et des parcs. La saison des pluies n’ayant pas encore commencé, vous pourrez profiter du plein air sans souci.

Été à Séoul (juin à août)

L’été à Séoul est synonyme de chaleur et d’humidité, avec des températures atteignant jusqu’à 30°C. Cependant, c’est aussi la saison des festivals et des événements en plein air. Si vous ne craignez pas les averses occasionnelles de mousson (juillet et août connaissant le plus fort taux de précipitations avec respectivement 794 mm et 599 mm), cette période dynamique et vibrante saura vous séduire. Astuce : prévoyez une garde-robe adaptée et un parapluie !

Automne à Séoul (septembre à novembre)

L’automne, avec son air frais et ses paysages flamboyants, est une autre période idéale pour découvrir Séoul. Les températures, de plus en plus clémentes, varient de 3°C à 26°C. C’est le moment rêvé pour admirer les feuillages automnaux dans les nombreux parcs et montagnes environnant la ville. La douceur du climat et l’absence de pluie rendent les explorations urbaines particulièrement plaisantes.

Hiver à Séoul (décembre à février)

L’hiver est froid et sec, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -6°C. C’est le moment parfait pour les amateurs de sports d’hiver qui pourront s’adonner à leur passion dans les stations situées non loin de la ville. Séoul se transforme en un paysage hivernal enchanté, avec des illuminations festives. Bien emmitouflé, partez à la découverte des marchés de Noël et savourez une cuisine réconfortante.

Notre avis

Chaque saison à Séoul a son charme et ses particularités. Pour une expérience pleine de douceur et de couleurs, privilégiez le printemps ou l’automne, moments où le climat est le plus clément et les paysages, les plus enchanteurs. Néanmoins, l’été et l’hiver offrent aussi des expériences uniques pour ceux qui cherchent l’effervescence des festivals ou la magie des paysages enneigés. Finalement, le choix de la meilleure période dépendra de vos intérêts et de ce que vous souhaitez découvrir dans cette ville à la richesse infinie.

Autres villes dans les environs

Ces villes en Corée du Sud pourraient aussi vous intéresser :
Incheon (à 27 km de Séoul), Pusan (à 330 km), …

Retour à la page Climat en Corée du Sud.